PHOTOGRAPHIES & GRAPHISME

Portraits & liens vers les associations

K, fidèle à sa maxime « Lier l’éthique à l’esthétique, c’est avoir conscience du verbe Être.» est partie à la rencontre de femmes qui donnent leur temps pour des causes caritatives.
Allant de celle qui se bat pour les sans-logis à la clown pour les enfants hospitalisés, en passant par une qui lutte contre l’excision ou le mariage forcé à une autre, aveugle qui donne des cours de musique à des enfants handicapés, le public est amené à découvrir de fortes et belles personnalités déclinées sous forme de portraits.

Photographiées les épaules dénudées, symboles de l’action d’épauler, soutenir, puis redessinées à l’ancienne, ces femmes forment ainsi l’exposition Belles d’Âmes ; un thème qui continue d’évoluer par le nombre de modèles qui augmente grâce aux premières rencontres et les lieux différents dans lesquels la série va être présentée. Chaque pièce vendue ramène 20% à l’association représentée.

C’est en mars 2016, dans le cadre de la journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits que la mairie de Nice représentée par Monsieur Bruno BOLUFER, directeur adjoint, programmateur des expositions et Monsieur Philippe ROUSTAN, directeur du Cal Gorbella et du Théâtre de la tour reçoit K.

Clap deuxième avec l’Aiap UNESCO Monaco en juin 2016, où l’exposition est organisée par Madame Marylaure PASTORELLI et Madame Marie-Aimée TIROLE. La collection se voit alors agrémentée de portraits de présidentes d’associations et fondations monégasques.

En troisième lieu, début 2017,  Chambre Belles d’Âmes au profit du Centre Hospitalier Princesse Grace avec Monaco Liver Disorder-MLD et l’Hôtel Métropole Monte-Carlo ! En mars, au Théâtre Francis Gag, avec un vernissage pour la journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits dans le cadre du Festival Femmes en scène !